Mairie de Mettray - Indre et Loire (37)
Mairie de Mettray - Indre et Loire (37)
Mairie de Mettray - Indre et Loire (37)
Mairie de Mettray - Indre et Loire (37)
Mairie de Mettray - Indre et Loire (37)
Révision du PLU

Le Plan Local d'Urbanisme définit le projet de développement de la commune à l’horizon d’une décennie. Il fixe les règles d’utilisation et d’occupation des sols opposables à tous les travaux d’aménagement ou de construction qu’ils soient soumis ou non à autorisation.

La métropole tourangelle dont Mettray fait partie a connu d’importantes transformations au cours des dernières années. Le contexte réglementaire a lui aussi évolué.


La révision du PLU de Mettray vise à : 

  • Promouvoir un urbanisme durable en conformité avec les lois récentes et les documents de plani cation de portée juridique supérieure : SDAGE, SCoT, PDU, PLH, etc... ;

  • Permettre l’évolution des constructions existantes en cohérence avec leur environnement bâti et paysager ;

  • Renforcer les quartiers existants et les deux pôles de centralité historiques ; Accueillir de nouveaux habitants en repensant le développement communal.

Afin d'assurer la cohérence des politiques publiques, le PLU doit prendre en compte différents schémas, plans et programmes. Ces derniers concernent principalement l'habitat, l'environnement, les transports et l'urbanisme. 

Aujourd'hui, Tours Métropole Val de Loire est compétente en matière de documents d’urbanisme. La commune reste néanmoins pilote de la procédure pour le compte de la métropole. La révision du PLU associe les habitants et les principaux acteurs du territoire tout au long de la procédure.

- Documents à télécharger -

Diagnostic réalisé par l'ATU

- Dates des réunions publiques -

Jeudi 23 novembre 2017 à 18h00