Mairie de Mettray - Indre et Loire (37)
Travaux réalisés - 2019

Sécurisation du    Gué Andreau

Réalisation d’un passage piéton pour permettre une traversée sécurisée de la route départementale et faciliter l’accessibilité à l’arrêt de bus.

Lotissement de la Roberdière

Reprise d’une allée piétonne reliant les rues de la Roberdière et du Manoir par la stabilisation des enrobés. Remise en état d’un lampadaire pour sécuriser et améliorer la praticabilité de l’escalier.

Impasse des Brosses

Reprise par enrobé projeté de l’impasse des Brosses.

Carrefour RD 2/   rue des Brosses

Modification de l’écoulement des eaux pluviales au carrefour de la rue des Brosses et de la RD 2.

Rue des Bourgetteries

Création d’un passage piéton sur la rue des Bourgetteries (RD 76) à proximité de la rue du Vieux Calvaire pour sécuriser le trottoir sud de la rue des Bourgetteries

Rue de la Perrée

Suppression des coussins berlinois existants. Réalisation d’un plateau surélevé. Réfection partielle de trottoirs et bordures caniveaux entre le plateau et la rue de la Buhardière.

Rue de l’Orangeraie

Réalisation de deux petits plateaux pour traversées piétonnes implantés à chaque extrémité de la rue pour sécuriser les carrefours. Réalisation d’un grand plateau surélevé au droit de l’intersection avec l’impasse de l’Orangeraie. Reprises ponctuelles de bordures et caniveaux. 


Rue de la Motte

Reprise de bordures et caniveaux, réfection ponctuelle de l’écoulement des eaux pluviales. Mise en place d’un stop rue de Bel Air, à l’intersection avec la rue de la Motte. Mise en place de deux stops rue de la Motte, à l’intersection avec l’allée du Clos Renard.