Mairie de Mettray - Indre et Loire (37)
Actualités

Communiqué de Presse

19/07/2018
Communiqué de Presse

                                                                    

                                   

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Mairie de METTRAY

                                                                                                       

 

Objet : Etudes dans le cadre de l'extension de la ZI des Gaudières

 

 

Tours Métropole Val de Loire va faire procéder à des études sur les parcelles AS68, AS69 et AS 127 destinées à l'extension de la Zone Industrielle des Gaudières.

Ces études sont nécessaires pour permettre aux entreprises qui s'installeront sur la zone de connaître l'état des terrains et les éventuelles prescriptions techniques particulières à envisager pour la construction de leurs locaux.

Menée par la société BIOTOPE, une étude sur la biodiversité locale est en cours. Elle a pour objectif de recenser les espèces animales et végétales présentes sur les parcelles, ainsi que les différents milieux écologiques. Cet état des lieux permettra de mieux appréhender la biodiversité du milieu et d'envisager des mesures de compensation durables - à l'installation d'entreprises sur le site.

En juillet, la société GINGER procèdera à des forages afin de déterminer la nature des sols. Cette opération nécessitera la présence d'engins de travaux publics et des piézomètres seront installés afin de connaître la qualité des eaux souterraines. Ces travaux dureront une semaine environ.

Enfin, la parcelle AS127 fait l'objet d'un arrêté préfectoral imposant des fouilles archéologiques. L'objectif de ces fouilles est de caractériser l'organisation et les fonctions des installations agricoles présentes sur le site à l'Age de Fer. Ces fouilles nécessiteront le décapage de la surface de la parcelle entière et les travaux dureront environ 25 semaines. Une base de vie sera installée pour les personnels en charge de ces travaux et le site sera clôturé.