Votre choix est conservé 6 mois. Vous pouvez le modifier en cliquant sur « Gérer mes cookies » en bas du site. Nous utilisons des outils de mesure d’audience pour comprendre votre parcours de navigation afin d’optimiser l’ergonomie et la mise en avant des contenus. Ces cookies ne sont déposés qu'avec votre accord. Les autres fonctionnalités de ce site ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. En les acceptant, ils collecteront et utiliseront vos données de navigation. Vous pouvez donner ou retirer votre consentement, soit globalement soit par fonctionnalité.
Au vu des prévisions météorologiques, le département d’Indre-et-Loire sera placé en alerte canicule rouge à compter du mardi 1er juillet 2025, de 12h00 et jusqu’à minuit.
Face à cette situation exceptionnelle, la commune de Mettray maintiendra ouverte son école du Moulin Neuf afin de proposer un service minimum aux familles.
Cette décision s’inscrit dans la continuité du courrier du directeur académique des services de l’éducation nationale d’Indre-et-Loire, qui rappelle que toute fermeture d’école, entraîne une désorganisation de l’emploi du temps des familles et ne favorise pas l’égalité des chances.
Les enfants ne sont pas tous égaux lorsqu’il s’agit de se mettre à l’abri du froid et de la chaleur chez soi.
La commune de Mettray a équipé l’école de ventilateurs et a pris les mesures pour que les enfants Mettrayens soient accueillis dans les meilleures conditions.
Cependant, et en application des recommandations des services de la préfecture, les familles qui en ont la possibilité sont incitées à garder leurs enfants à domicile mardi 1er juillet à compter de 12h.
La commune de Mettray remercie l’ensemble des agents mobilisés qui accueillent les enfants au sein de l’école du Moulin Neuf, ainsi que l’équipe enseignante pour leur mobilisation dans ce contexte de forte chaleur.