Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal. Il définit quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc. Il doit exposer clairement le projet global d’urbanisme qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de la commune. Il est utilisé par la mairie pour accorder ou refuser une autorisation d’urbanisme.
En cliquant sur chacun des titres bleus ci-dessous, vous pourrez télécharger le document correspondant
Liste des pièces qui constituent le PLU
1.2 Évaluation environnementale
4.1 Règlement écrit
4.2 Règlement graphique Plan n°1
4.3 Règlement graphique Plan n°2
4.4 Liste emplacements réservés
4.5 Bâtiment et éléments de paysage à préserver
5.1 État initial de l’environnement
5.3 Liste des servitudes d’utilité publique
5.4 Plan des servitudes d’utilité publique n°1 (partie nord)
5.5 Plan des servitudes d’utilité publique n°2 (partie sud)
5.6 Plan de prévention des risques technologiques De Sangosse Jardin
5.8 Plan de zonage d’assainissement des eaux usées
5.9 Plan du réseau d’eau potable
5.10 Plan du réseau d’assainissement pluvial
5.11 Classement sonore des infrastructures de transports terrestres – arrêté préfectoral
5.12 Classement sonore des infrastructures de transports terrestres – plan
5.13 Plan des zones soumises au droit de préemption urbain
5.14 Liste des végétaux recommandés
5.15 Recommandations relatives au retrait et gonflement des argiles

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts de la détresse.
Auxiliaire des pouvoirs publics, elle a pour objectif de venir en aide à toutes les personnes en difficulté. En tant qu’association de proximité, la Croix-Rouge française est implantée localement sur l’ensemble du territoire pour répondre efficacement aux besoins. Ainsi, ce sont plus de 70 000 bénévoles qui s’investissent jour après jour au plus proche de la population française.
Pour pouvoir continuer à agir, nous avons besoin de faire connaître auprès du grand public nos missions, nos besoins et les défis qui restent à relever.
Une campagne de sensibilisation est organisée en porte-à-porte à METTRAY du 2 février 2026 au 28 février 2026, à raison de 6 jours maximum durant cette période. Notre équipe pourra rencontrer les habitants du lundi au samedi, en journée jusqu'à 20h.
Cette campagne a également pour objectif de trouver de nouveaux donateurs réguliers mais ne fera pas l'objet d'une quête (demande de fonds en espèce ou en chèque). En effet, les personnes qui souhaitent soutenir notre association rempliront un bulletin en ligne, validé par une signature électronique et s’engageront pour un soutien mensuel en prélèvement automatique.
Mandatée par la Croix-Rouge française, notre équipe sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.