Marine GUÉPÉROUX
Téléphone : 02 47 41 12 92
Mail : urba@ville-mettray.fr
L’accueil du service urbanisme se fait uniquement sur rendez-vous.
Le Droit de Préemption Urbain simple (DPU simple) est instauré sur l’ensemble des zones Urbaines et à Urbaniser. Cela signifie qu’en cas de vente, votre notaire doit déposer une Déclaration d’Intention d’Aliéner (DIA) en mairie. La mairie peut alors préempter votre bien en se substituant à votre acquéreur si la ville a un projet d’intérêt général sur ce terrain. Elle dispose d’un délai de deux mois pour répondre à une DIA. Dans la Zone Industrielle des Gaudières, le DPU est envoyé par la mairie à la métropole qui en est bénéficiaire.
Télécharger le règlement écrit. Pour des informations plus détaillées, veuillez cliquer ici.
Chaque monument historique protégé, inscrit ou classé, génère un périmètre de protection de 500m de rayon dans lequel tout projet modifiant l'aspect de l'existant est soumis à l'avis de l'architecte des bâtiments de France.
Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) est un document d’information à destination des citoyens, présentant :
Pour obtenir un extrait cadastral, vous pouvez formuler votre demande auprès du service suivant :
Centre des impôts – Service du cadastre
40 rue Édouard Vaillant – 37000 Tours
Tel : 02 47 21 70 55
Vous pouvez également effectuer une demande en ligne en vous rendant à l’adresse suivante : www.cadastre-gouv.fr
Au vu des prévisions météorologiques, le département d’Indre-et-Loire sera placé en alerte canicule rouge à compter du mardi 1er juillet 2025, de 12h00 et jusqu’à minuit.
Face à cette situation exceptionnelle, la commune de Mettray maintiendra ouverte son école du Moulin Neuf afin de proposer un service minimum aux familles.
Cette décision s’inscrit dans la continuité du courrier du directeur académique des services de l’éducation nationale d’Indre-et-Loire, qui rappelle que toute fermeture d’école, entraîne une désorganisation de l’emploi du temps des familles et ne favorise pas l’égalité des chances.
Les enfants ne sont pas tous égaux lorsqu’il s’agit de se mettre à l’abri du froid et de la chaleur chez soi.
La commune de Mettray a équipé l’école de ventilateurs et a pris les mesures pour que les enfants Mettrayens soient accueillis dans les meilleures conditions.
Cependant, et en application des recommandations des services de la préfecture, les familles qui en ont la possibilité sont incitées à garder leurs enfants à domicile mardi 1er juillet à compter de 12h.
La commune de Mettray remercie l’ensemble des agents mobilisés qui accueillent les enfants au sein de l’école du Moulin Neuf, ainsi que l’équipe enseignante pour leur mobilisation dans ce contexte de forte chaleur.